Amours à mort – Killing the Flirt
Performance gestuelle et multimédia
Anna Ventura
Durée: 55 mn
Présentés sous forme de modules autonomes, les poupées mortes de « Killing the Flirt » se déploient dans une mise en œuvre chorale résultant de la collaboration avec des artistes chorégraphes, plasticiens, musiciens, réalisateurs et vidéastes.
«NO SWIMMING POOL» Noyade dans un univers aquatique virtuel. Collaboration avec le réalisateur Serge Courtinat. D’après les œuvres d’Anaîs Nin et Simone De Beauvoir et la création « TWRC Talking with Ray Caesar » (2008)
«C. IN THE BOX» Rencontre avec la plasticienne Camille Benecci autour des textes du Journal de Nijinski, en collaboration avec le vidéaste Alban Van wassenhove. En écho aux créations « Bicn le Chien( 2007) et « FaunA, après midi on the Rocks « (2009).
«POUPEE KANTOR» D’après la création éponyme réalisée en septembre 2009 dans le cadre du projet Tumulus au Théâtre National de Debrecen, en Hongrie. Collaboration avec le réalisateur Serge Courtinat et la compositrice et musicienne Karinn Helbert (composition électronique et Cristal Baschet)
«ISE» Un miroir regarde un miroir, dans un détournement du mythe de Narcisse plongé dans le temple japonais d’Isé. Collaboration avec la plasticienne Camille Benecci. Création. «POUPEE KANTOR» D’après la création éponyme réalisée en septembre 2009 dans le cadre du projet Tumulus au Théâtre National de Debrecen, en Hongrie. Collaboration avec le réalisateur Serge Courtinat et la compositrice et musicienne Karinn Helbert (composition électronique et Cristal Baschet)
Une production La Ventura Cie & Département de Kréation Dynamique.
Avec le soutien de Micadanses, le Centre National de la Danse et du Générateur.
La Ventura Cie/DKD reçois le soutien de la Région Basse Normandie, la DRAC Basse Normandie, le Conseil Général du Calvados et la Ville de Caen. Remerciement à l'école des Beaux Arts d'Avignon, Daniel Favier et Ahmed Braschi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire