Orchestre d’occasion
Performance musicale et collective
Sur une proposition de Lore Gablier, Anne
Dreyfus et Maxime Oudry
Durée: 2h
Ces partitions ont toutes pour particularité de s’adresser aussi bien à des musiciens qu’à des non-musiciens, et en ce sens, elles rejoint la notion même de partition : une partition, c’est d’abord un mouvement qui procède d’une mise en partage, d’une manière de répartir qui suppose une négociation permanente.
Interpréter une partition c’est ainsi négocier ensemble un espace, qu’il soit sonore, spatial ou temporel.
L’Orchestre d’occasion, nom que le groupe s’est donné, a décidé, à l’issue de son concert pour frasq, de poursuivre ses activités et expérimentations musicales. Aujourd’hui formé d’une vingtaine des participants initiaux, et ouvert à de nouveaux participants, l’orchestre est soutenu par le Générateur, qui l’accueille en résidence permanente pour ses répétitions.
Maxime Oudry est un musicien autodidacte, contrebassiste, compositeur. Il partage son travail entre la musique populaire de bal et la musique expérimentale. Il a participé aux activités de l’ensemble Ryoan-Ji, qui s’est consacré à la musique de John Cage, Morton Feldman, Cornelius Cardew, ou encore Christian Wolff avec qui il organise un atelier à l’Ecole nationale des beaux-arts de Paris
L’Orchestre d’occasion, nom que le groupe s’est donné, a décidé, à l’issue de son concert pour frasq, de poursuivre ses activités et expérimentations musicales. Aujourd’hui formé d’une vingtaine des participants initiaux, et ouvert à de nouveaux participants, l’orchestre est soutenu par le Générateur, qui l’accueille en résidence permanente pour ses répétitions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire