Corps en Papouasie
Action/image
Christine Renée Graz
A la Galerie Deborah Zafman.
A la Galerie Deborah Zafman.
Un lieu, une pièce. Un rendez-vous public, quotidien. Le travail se fait dans ce moment de rencontre avec un public. Chaque jour, une Performance/Action/danse organise et produit dans l’espace l’interprétation d’une partition corporelle et plastique, conçue selon un principe d’accumulation, de strates, de « Merzbau ».
La performance qui se joue sur 15/20 jours produit un espace, produit un corps, produit une danse, traces des rencontres avec un public, traces des activités à l’œuvre, traces des transformations de forme et d’état.
Le corps dans cet espace déclare.
Il annonce les lisières de la femme. Elle-même également en construction,déconstruction, bricolage. La danse donne à lire le corps, les symboles en représentation, les zones du réel et de l’imaginaire, les espaces du concept et de la magie.
Danseuse et chorégraphe, Christine Renée Graz/lasdada est invitée de plus en plus fréquemment à participer à des événements liés à la scène de l’art contemporain. A la lisière de plusieurs champs, elle se positionne dans la mouvance de l’histoire de la performance. Ces principaux axes de travail sont: Sociabilités comme unité de production, Processus d’apparition d’activités partagées, Territoires d’échange, le commun/l’individuel générateurs d’événements, Cocotte et Poule de luxe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire