frasq est une manifestation initiée et organisée par Le Générateur qui réunit une vingtaine d’artistes, deux installations associées à la présentation d’une quinzaine de vidéos.

12.10.2009

samedi 3 octobre / Nuit blanche


Hoye 

Performance graphique et musicale 

Vincent Fortemps, Alain Mahé et Jean- 

François Pauvros 

Durée: 4h



Les sons bougent, courent dans les noirs agités par les doigts brûlants de matière,sans cesse entrecoupés par des éclaircies de lumière et des amorces de mélodies... 


Le groupe, en complicité étroite avec les actions de l’artiste Eunhye Hwang, propose trois sets de musique et de dessin improvisés. 




Au fur et à mesure de la soirée, l’intensité musicale va crescendo. 





Vincent Fortemps / FRMK (Belgique) (dessin-système cinémécanique). Il invente le dispositif cinémécanique avec Christian Dubet, en octobre 2001 dans les locaux de la Fonderie du Mans. Conjointement à son travail en bande dessinée, il performe de la sorte depuis 2002. 


Alain Mahé (France) (machines à son).
Saxophoniste tenor, compositeur, il développe des musiques électroacoustiques, électroniques, instrumentales et improvisées. Il a notamment collaboré avec Ko Murobushi, Nan Goldin, Miquel Barcelo, Josef Nadj, François Verret, François Tanguy, Carlotta Ikéda…


Jean-François Pauvros (musique, guitare)compose pour des films, pour le théâtre, la danse, et joue avec les plus grandes figures de la « free musique » et de la poésie actuelle.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire